Payer moins cher la réparation de sa voiture, c'est possible....

Les garages solidaires permettent aux plus démunis de réparer leur voiture à tarif… solidaire bien sûr

Retrouvez ici une cartographie complète de l'ensemble des garages solidaires en France

Réparer sa voiture moins cher, c’est possible

Les garages solidaires, la mécanique à tarif solidaire

Vos revenus ne vous permettent plus d’assurer convenablement l’entretien de votre véhicule ? Connaissez-vous les garages solidaires ? Réparez, entretenez à moindre coût voitures, motos, vélos dans le réseau des garages solidaires. Leur mission sociale : accompagner les personnes en précarité afin de leur permettre de rouler avec un véhicule sain…le tout, vous l’avez compris, à tarif solidaire.

Le saviez-vous ?

En 2017,  l’adhésion au Groupement des garages solidaires est gratuite !

Profitez ainsi d’offres exclusives et de nombreux partenariats.

Garage Solidaire déjà en activité ou porteur de projet, n’hésitez pas, adhérez

Garage Solidaire

cliquez ici

Projet de création

cliquez ici

Merci de m’expliquer

en détail

Qui sommes-nous ?

Le Groupement des Garages Solidaires (appelé aussi « le GGS ») accompagne au quotidien, sans aucun discernement, l’ensemble des garages solidaires du territoire français. Nos missions sont structurées pour améliorer le quotidien de ces structures. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos missions.

NOS MISSIONS

Nos missions sont diverses et variées : aide à la création, négociation fournisseurs, charte, label qualité, cliquez ci-dessous pour en savoir +

OU SONT-ILS ?

C’est le nombre de garages solidaires répertoriés dans les bases de données du Groupement des Garages Solidaires. Vous n’y êtes pas ? Il s’agit certainement d’un oubli. Réparons vite tout cela et rendez-vous sur la page où les trouver ? où un formulaire est à remplir pour nous permettre de corriger cette absence. Vous ne voulez plus y apparaitre ? C’est votre choix mais ça se passe aussi au même endroit. NOUVEAU : nous accueillons aussi sur cette carte les porteurs de projet. Cela peut éviter parfois de se marcher sur les pieds. Pour ceux et celles qui n’auraient pas de site internet, nous pouvons héberger pour vous une page sur notre site (voir exemple ici)

NOS ACTUS

Groupe de travail mobilité de Chantier-Ecole

Le Groupement des Garages Solidaires vient d’intégrer le groupe de travail axé sur la mobilité du réseau Chantier-Ecole. Il s’agit là d’une grande marque de confiance envers nos valeurs et notre engagement.

La Fondation Norauto nous soutient

La Fondation Norauto vient de nous accorder sa confiance en nous apportant une aide financière d’un montant de 10000 euros. De plus, la Fondation Norauto n’arrêtera pas là sa contribution :  il s’agit bel et bien de mettre en place un partenariat fort et durable entre les membres adhérents du GGS avec les Centres Norauto. Cela tend à prouver que les garages solidaires ne sont d’aucune concurrence au circuit traditionnel de la mécanique (auto ou deux roues).